Fairy tales animals for Christmas... Animaux de contes de fées pour Noël...

Hello!

I did some new stufed animals last month and did not find the time to show them to you!

I love to create new stuffed toys. It's always funny to draw some and find the one that will inspire you so much you will sew one for real.
I wanted to create a new pattern that would be something full of lovely and precious details. Some animal you just want to have in you children room to give it some magic and poetic feelings.
I was working on dolls with a new extraordinary linen and decide to cut some to create a kind of fantastic Deer between reinder and moose actually.
I also create a dress for this new toy, and finally, i wanted to knit something warm and rustic to match with the beautiful pink dress. First Deer Doll was here!
But, i also wanted to see what this pattern would look like with some other fabrics... And that was such a nice moment to see how fabrics would change the first pattern and how different those deers would be... I also tried some things on the dresses...
Explore...
That's what i really love about the creating process...
Here are the Deers, the first one was the linen one...

See you soon with some new dolls and a post about them...
To see more about my work in progress, follow me @millieandubu !

;-) Millie

Bonjour!

J'ai créé de nouvelles peluches le mois dernier et n'ai pas trouvé le temps de vous les montrer ici!

J'aime créer de nouveau animaux. C'est toujours drôle de commencer par des dessins et de choisir celui que je fabriquerai en vrai.
Je désirais créer un nouveau patron qui serai plein de jolis détails. Quelque chose de précieux.
Un doudou que vous auriez envie de mettre dans la chambre de votre enfant afin de lui apporter une touche de poésie et de magie.
Je travaillais sur des poupées en cousant un magnifique coupon de lin et j'ai eu envie d'utiliser ce tissu pour couper et coudre un animal un peu fantastique entre le renne et le chevreuil.
Je luis aui ensuite cousu une robe dans un joli tissu rose... Et puis, finalement j'ai achevé sa tenue avec un petit col en laine un peu rustique. Le premier modèle de Deer Doll était née!
Et puis, j'ai voulu voir ce que ce nouveau patron donnerai avec des tissus différents... Ce fut un moment magique de voi toutes les différences apportées par ces tissus aux couleurs et au textures différentes... Et puis, j'ai cousu de nouvelles robes et tricoté d'autres cols...
Explorer...
C'est ce que je préfère dans le processus créatif...
Voici les poupées réalisées... La premières est celle en lin...

A bientôt avec un post sur les nouvelles poupées en préparation...
Pour voir plus de mes créations et découvrir les coulisses, suivez moi @millieandubu !
:-) Millie









15 comments: